ARABSAT
HomeHomeContact USSite Map
Press >2008 Press Releases >Version FRANCAISE

Version FRANCAISE

31ème Assemblée Générale d'ARABSAT à Marrakech

 

La ville de Marrakech abritera le 16 avril, la 31e Assemblée générale de l'institution arabe de communication par satellite "Arabsat", qui regroupe les ministres en charge du secteur des Télécommunications.

 

Un communiqué de cette institution, publié mercredi au Caire, indique que l'ordre du jour de l'assemblée porte, entre autres, sur l'examen du rapport annuel du Conseil d'administration, le choix de nouveaux membres et l'approbation du compte final de l'institution au titre de l'année 2007.

Cette session sera précédée par une réunion du Conseil d'administration d'Arabsat, les 6 et 7 avril. Le Conseil d'administration compte neuf pays : Arabie Saoudite, Koweït, Libye, Qatar, Emirats Arabe Unis, Bahreïn, Soudan, Syrie et Liban.

Le président exécutif d'Arabsat, Khalid Balkheyour, a souligné que son institution s'apprête à mettre en orbite, dans les deux mois à venir, son nouveau satellite "BADR-6", dans le cadre de sa stratégie portant sur le lancement d'un satellite par an d'ici à 2011, soit 4 nouveaux satellites en construction. Actuellement Arabsat opère quatre satellites depuis ses deux positions orbitales à 26° Est et 30,5° Est